Vous aimez les produits BIO pour la qualité qu'ils offrent, mais quelles sont les différences entre un fromage bio et un fromage non bio?
Les impératifs :
En premier lieu, pour obtenir un fromage bio, il faut que le troupeau consomme des aliments naturels, sans pesticides et sans OGM.
Les conditions d'élevage des animaux est également un critère capital.
L'espace entre les animaux et les pâturages sont à prendre en considération, tout comme l'utilisation de races de vaches locales.
Le fromage bio est confectionné à partir de lait bio qui est soumis à de fortes réglementations imposées par le cahier des charges en vigueur.
Il faut savoir qu'un formage fermier n'est pas obligatoirement bio. S'il provient du lait d'un seul troupeau, il n'est pas dit que le lait utilisé bénéficie du label bio.
Les producteurs, les transformateurs, les grossistes ou les importateurs sont contrôlés par l’agence bio.
Ces opérateurs sont contrôlés au moins une fois par an par l'INAO (institut national de l’origine et de la qualité)
C'est à partir des années 80 que l'agriculture biologique a vu le jour et elle ne cesse de progresser d'année en année.
BIODEAL fournit les professionnels du bio en fromages et en produits BIO
Depuis plus de 20 ans, l'entreprise BIODEAL est engagée dans la fabrication de produits laitiers bio et s'adresse exclusivement aux professionnels.
Sont concernés les magasins bio, les fromagers crémiers, les restaurateurs, la restauration collective, les GMS, les grossistes, les industries agroalimentaires, les boulangeries, pâtisseries…
Si vous souhaitez connaitre l'ensemble de nos produits BIO, nos tarifications et nos conditions d'envoi, n'hésitez pas à nous en faire la demande par mail via notre formulaire de contact.
Notre service commercial se fera un plaisir de vous renseigner.